
Décembre 2023 commence comme novembre s’est terminé, à savoir, le tumulte, les fake news et le despotisme silencieux. Pendant que les députés de l’Assemblée nationale retricotent une loi sur l’immigration endurcie par la partie réactionnaire du Sénat, dont faisaient partie des membres de Renaissance, le parti du Président Macron, affiche une troisième tendance : la ligne « RN-compatible ». À la barre de la barque aux bois bandés : Karl Olive, dont on se demande parfois à quoi il tourne, tant ses interventions sur les médias (particulièrement les chaînes d’information continues) sont lunaires. L’homme se présente comme la figure de proue de cette nouvelle vague nationaliste du parti au pouvoir, prête à s’engager dans la maîtrise de la vague migratoire ! Histoire de récuprer des voix du RN ?
Utilisant les mêmes termes que les insultants « RN » et les « ciottistes », Karl Olive n’hésite pas à entonner les expressions « ensauvagement », « immigration submersive », « France, pays avant tout chrétien ». Voilà, c’est fait, la présidentielle est en marche ! Darmanin a trouvé son « toutou » de base pour se positionner en grand timonier de 2027. Le ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer n’a toujours pas compris que le costume était trop grand pour lui et que l’on n’avait pas encore inventé la machine à redimensionner les fonction. Et pour défricher le terrain médiatique : Karl Olive ! Pourtant, au départ, le “sbire darmanique” était un homme normal…Mais c’était “avant”. Voilà ce que la vanité et la mise en lumière médiatique ont fait de lui !
Renaissance plonge ainsi dans l’insidieux mélange des genres. Je me demande encore ce qui, par exemple, réunit Annie Vidal et Karl Olive, deux membres d’un parti mais aux antipodes en matière de valeurs. Renaissance est bien un mouvement fourre-tout sans réelles valeurs. Le grand héritier du Modem, avec un bémol : la matière grise du mouvement de Bayrou a laissé la place à l’imbécilité politique et à l’ambition démesurée !
Frédéric Quillet ( sbire de lui-même)